banniere musc femme

Musc femme intime vous souhaite la bienvenue

Meilleures ventes de Tahara

Musc Tahara Classic

Musc tahara blanc

32 avis
4,9919,90

Musc tahara aromatisé

Musc tahara aromatisé monoï

33 avis
4,9919,90

Musc tahara aromatisé

Musc tahara aromatisé barbe à papa

31 avis
4,9919,90

Musc tahara aromatisé

Musc tahara aromatisé vanille

15 avis
4,9919,90
Rupture de stock
12 avis
2,50
14 avis
3,20

Musc tahara aromatisé

Musc tahara aromatisé noix de coco

14 avis
4,9919,90

Musc tahara aromatisé

Musc tahara aromatisé fruits rouges

11 avis
4,9919,90

Nouveautés

La sélection du moment

1 avis
2,99

Le musc intime, également connu sous le nom de musc tahara, n’est pas un musc comme les autres… En effet, celui qui signifie « pureté », en arabe, est traditionnellement utilisé par les Saoudiennes afin de parfaire leur toilette intime.

Très apprécié en Arabie saoudite, ce parfum pour zone intime a gagné le cœur de toutes les femmes musulmanes de par le monde.

Et très bientôt, le vôtre également…

La Sounnah du musc intime blanc

Ce rituel d’hygiène que les Saoudiennes vêtues d’habits pour femmes musulmanes se sont approprié prend ses racines dans la Sounnah. En effet, l’usage du parfum et du musc fait partie intégrante de la tradition prophétique. 

De même, l’Islam nous enjoint à être propres, présentables, à parfaire notre hygiène et à exhaler de bonnes odeurs. Découvrons ensemble ce musc si particulier qui mêle Sounnah du prophète (alayhi salat wa salam) et tradition saoudienne.

Lorsque la période de menstrues est terminée, la femme doit d’abord effectuer le lavage rituel nommé ghusl. Il s’agit des grandes ablutions qui permettent de pouvoir reprendre la prière. Ensuite, elle nettoie ses parties intimes avec un tissu parfumé. Cela afin d’enlever l’odeur forte du sang des règles. Vous l’aurez compris ce parfum pour zone intime est un allié incontournable.

Ceci fait partie du bon comportement islamique et malheureusement, peu d’entre nous y faisons attention. Cette Sounnah destinée aux femmes fait partie de ces sounnan délaissées, voire oubliées.

Pourtant, elle est une œuvre aisément applicable et, de surcroît, très agréable pour la croyante.

Une adoration qui n’est pas lourde et, qui plus est, ravit les sens, est une opportunité à saisir ! Pourquoi se priver d’une facilité telle qu’accumuler de bonnes actions tout en prenant soin de soi ? Nous aurions, par la permission d’Allah, la récompense de faire revivre une sounna avec, en prime, une bonne odeur !

Ce que dit la sunna sur ce parfum pour zone intime

Cette bonne mœurs est mentionnée dans le hadith dans lequel une femme est venue interroger sur les grandes ablutions. Le prophète (alayhi salat wa salam) lui dit :

« Prends un tissu parfumé et purifie-toi avec. » (Al-Bukhari).

L’imam An-Nawawi dit :

« Ce qui est voulu par l’utilisation du parfum est d’enlever la mauvaise odeur, cela est préférable pour toute femme qui se purifie des règles (ou du saignement post-natal qu’on appelle nifas). Et il est détestable, pour celle qui le peut, de le délaisser, si elle ne trouve pas de musc, qu’elle utilise tout autre parfum, et si elle ne trouve rien, l’eau suffit. »

Qu’est-ce que le musc tahara ?

Le musc tahara ou musc arrous est un musc typiquement oriental. Ce musc pour femme répandu dans les pays du Golfe est destiné à la toilette intime. Développé en Arabie, il est spécialement conçu pour être appliqué sur les parties intimes.

À la différence du musc solide ou du musc liquide à bille tels que la gamme de musc al rehab ou musc homme, sa texture est épaisse et crémeuse. Il possède une jolie couleur blanche nacrée qui rappelle son nom, la pureté.

De par sa consistance crémeuse, il est généralement fourni avec un applicateur différent, intégré au bouchon. Ce dernier permet une application facile, précise et ciblée, la texture plus épaisse aidant également.

Les femmes Arabes l’utilisent généralement après les règles, conformément à la sunna, pour être propres et fraîches. Cependant, il peut aussi être appliqué avant les rapports intimes, afin d’exhaler une odeur agréable pour l’époux.

Au sortir de la douche, on dépose un peu de musc intime sur un tissu propre puis l’on essuie ses parties intimes avec. Attention toutefois à ne pas insérer le tissu à l’intérieur, le parfum n’étant pas destiné aux muqueuses. Mais bien à l’extérieur uniquement.

Quelle est l’odeur du musc intime ?

Ce musc est souvent décrit comme ayant une odeur de « propre ». Pour vous donner une idée de sa fragrance, elle est comparable à celle des savons Dove classiques. Quelque chose de très doux qui rappelle la douche, le linge propre et frais tout juste lessivé.

Elle donne une réelle sensation de netteté, de pureté et de propreté impeccable, d’hygiène, de fraîcheur. Une odeur poudrée, cotonneuse, qu’on associe avec la couleur blanche. D’ailleurs, elle ressemble fortement à la senteur « coton » des parfums d’intérieur et des lingettes parfumées.

Ses notes sont, en principe, des accords de musc blanc, de fleur de lotus ainsi que de vanille. On peut également y mêler des effluves de fleur de coton, d’ambre, et de santal. Ou encore de rose, d’iris et de jasmin.

De plus, le musc pour femmes tahara jouit d’une tenue longue durée, même appliqué en faible quantité. En effet, son odeur est douce et délicate mais également puissante. Elle persiste sur la peau des heures durant. De quoi rester propre et fraîche très longtemps !

Une fragrance avant tout !

Vous pouvez tout à fait utiliser le musc intime comme un parfum classique. Quelques gouttes vous garantiront d’exhaler le propre et la fraîcheur durablement.

Notre astuce de parfumerie : déposez un peu de cette douce substance irisée sur les points de pulsation. C’est-à-dire, les points où l’on sent le poul battre. En d’autres termes, privilégiez les zones les plus chaudes de votre corps afin que l’odeur reste au maximum. Cou, intérieur des poignets, derrière les oreilles, pli des genoux sont à choisir en priorité !

De même, appliquer un corps gras (tel qu’une crème) au préalable favorise la tenue de votre parfum intime.

Le musc intime tahara : danger pour nos parties intimes ?

Soyez prudentes lors de vos achats. La flore vaginale est très fragile, il faut donc être vigilant quant aux produits que vous appliquez sur vos parties intimes. Le musc véritable est extrêmement cher et il est ardu de s’en procurer. Aussi, les muscs de synthèse que vous choisirez probablement doivent être de qualité mais surtout contrôlés par un laboratoire dermatologique.

De même, veillez toujours à appliquer le musc tahara seulement sur l’extérieur de vos parties intimes. En effet, les muqueuses sont très sensibles et ne doivent pas être agressées avec des parfums et autres produits chimiques.

Malgré toutes ces précautions, pensez tout de même à effectuer un test d’allergies dans le pli du coude. Cela afin de prévenir tout risque de réaction cutanée indésirable.

De plus, pour des raisons d’hygiène évidentes, ne mettez pas l’applicateur directement en contact avec vos parties intimes. Préférez l’usage d’un tissu doux, d’un mouchoir ou d’un coton.