Brume Karamat Collection

3 résultats affichés

Entre eau de toilette, parfum et brume parfumée, un éventail de choix s’offre à vous ! Qui n’aime pas sentir bon ? Tout le monde aime avoir une agréable odeur, mais il est souvent difficile de choisir une fragrance et surtout, quel est le meilleur choix pour nous. Cependant, une chose est sur… La brume karamat collection plaît à coup sûr !

La brume karamat collection vous parfume en toute légèreté 

Qu’est-ce qu’une brume corporelle ? En résumé, c’est un parfum pour le corps mais, bien plus léger, un peu comme une eau de toilette. En fait, c’est encore plus léger qu’une eau de parfum, plus frais, plus aérien et moins entêtant surtout !

L’avantage de la brume karamat, c’est que vous pourrez retrouver vos meilleures notes orientales en version light. En effet, c’est l’idéal pour l’été, car elle est plus facile à porter au quotidien compte tenu de sa douceur.

Aussi, certains ne sont peut être pas très fan des fortes odeurs et les parfums arabes sont assez entreprenants… Mais avec la brume karmat, vous vous réconcilirez avec les fragrances orientales qui peuvent être assez puissantes et caractérielles.

Ce qui distingue donc la brume karamat, d’une eau de toilette ou d’un parfum, c’est sa teneur en concentré aromatique. En effet, plus il y aura de matière première, plus la concentration sera importante et plus il sera coûteux…

Les différences de concentration

La différence entre la brume parfumée et le parfum se joue sur la concentration des arômes. En effet, plus la quantité sera grande, plus il sentira fort et tiendra, et par conséquent, plus il sera cher.

Mais nous soulignons tout de même que malgré que la brume karamat soit moins concentrée, elle offre une longue tenue. Pour preuve, les avis des internautes sur la toile et nous ne parlons pas des avis concernant la bonne odeur ! 

La brume parfumée est le plus souvent conditionnée dans un contenant moins prestigieux que celui d’un parfum ou d’une eau de toilette. Et la cause, c’est toujours la concentration des arômes qui fait que l’un reste plus onéreux que l’autre. 

Pour info, un parfum contient 18 à 30 % d’extraits de matières odorantes. Vient ensuite l’eau de toilette avec un concentré qui va de 12 à 18 %. Quant à l’eau de cologne, elle varie entre 3 à 7 %. Et pour finir, la brume avec le taux le plus bas, de 1 à 3 %

La brume kamarat collection se porte facilement 

Certains d’entre nous ne supportent pas les odeurs trop fortes, au risque de leur donner la migraine. À contrario, d’autres sont fans des exhalations bien marquées et les apprécient pour leur longue tenue.

Si vous avez déjà un parfum signature, c’est-à-dire une fragrance qui vous reflète et vous ressemble, choisissez une brume karamat semblable. De ce fait, votre sillage aura toujours la même teinte ou du moins il sera harmonieux.

Pour ce qui est des brumes, nous avons tendance à les privilégier en été, car elles sont plus faciles à porter. En effet, lorsqu’il fait chaud, les effluves fraîches et légères, sont plus appréciables. 

De plus, en été, un parfum appliqué à même la peau peut devenir un problème si on s’expose. Effectivement certains concentrés d’huile peuvent être photosensibilisant et provoquer de ce fait des taches pigmentaires. 

Déclinaison de senteurs pour la brume karamat collection

Nous allons vous faire une brève présentation des différentes brumes karamat. Ceci afin que vous puissiez vous faire une petite idée de ce qui pourrait mieux vous convenir.

Commençons par la brume karamat RED qui vous séduira avec sa magnifique pyramide olfactive. D’une part, vous apprécierez les notes exotiques vanillées et épicées qui apportent de la sensualité. Et d’autre part, la douceur d’un bouquet de roses associé au bois de kyara. 

En ce qui concerne la brume BAKHOUR, vous retrouverez des fragrances de oud indien et de rose de Damas, une association suave et romantique à la fois. D’ailleurs, vous retrouverez également le musc oud en boutique pour les associer.

L’eau parfumée légère et gourmande FATINA est une explosion de saveurs ! Vous y retrouverez des notes de poire et de cassis en note de tête. Ensuite, l’iris, le jasmin et la fleur d’oranger en notes de cœur. Et pour finir des effluves pralinées, vanillées, de patchouli et de fève de tonka en notes de fond. 

Nous continuons avec la brume rafraichissante LOVELY. Ses fragrances d’agrumes et ses notes florales en font un parfait énergique et frais. Sans oublier la touche persistante de musc blanc qui vient relever le tout !

MUSC LOVE est une eau parfumée très florale. Elle nous fait penser à une promenade dans les jardins orientaux des mille et une nuits. En effet, se mêlent un pot pourri d’ylang ylang, de rose de Damas, de jasmin et de bois de santal.

La brume MUSC TAHARA n’est ni plus ni moins qu’un must have pour les addicts du musc tahara. Frais, pure et apaisante, cette odeur est tout simplement exquise. Elle ne vous décevra pas, soyez-en sûr ! 

Et pour finir en beauté, la brume karamat collection OUD, qui, comme son nom l’indique, contient du oud. Mais aussi de la rose, de la cannelle, du bois de santal ainsi que des effluves cuivrées. Une combinaison envoûtante, fleurie, boisée et épicée.

Petits conseils d’utilisation 

Etant donné qu’une brume corporelle a un taux d’alcool faible, voire nul, il est possible de l’appliquer sur corps et cheveux. En effet, elle est légère, fraîche et beaucoup moins agressive et entêtante, car elle moins concentrée.

Vous pouvez également superposer votre brume karamat collection avec un musc, un baume ou encore une eau de parfum. De ce fait, vous pouvez créer une fragrance unique, qui vous ressemble et mettra votre personnalité en valeur.

Pour garder votre senteur longtemps et prolonger le sillage lors de votre passage, veillez à appliquer votre fragrance sur les zones chaudes de votre corps. À savoir, les poignets, derrière les oreilles, la nuque et le creux des bras.

Une autre astuce consiste à appliquer votre brume sur peau humide (après une douche) ou sur votre crème corporelle. En effet, ces méthodes sont efficaces pour garder votre odeur et vous embaumer tout au long de la journée !